Vincent Petruzzellis

Né en 1980 à Metz

En 1999, il débute un BTS Audiovisuel option son au Puy en Velay, et est formé en alternance au sein de l’entreprise Scène Concept à Metz. Souhaitant s’orienter vers le cinéma, il fait une année à l’INSAS à Bruxelles.

De 2002 à 2005, il travaille comme éclairagiste / technicien audiovisuel aux musées de la Cour d’Or   de Metz. Parallèlement, il obtient une maîtrise en Arts du spectacle. A cette période, il est membre actif de l’association du Théâtre Universitaire de Metz, notamment en tant que programmateur du ciné-club, orienté vers le film expérimental. Il participe en amateur à la fabrication de plusieurs court-métrages, ou « formes cinématographiques ».

Il se lance comme technicien dans l’intermittence en 2005, d’abord dans divers domaines, l’audiovisuel, la musique ou l’art contemporain,…

C’est finalement en 2006, qu’il commence une collaboration avec le CDN de Thionville Lorraine, comme régisseur son ( notamment les tournées des spectacles de Laurent Gutmann Chants d’adieu, Le Cerceau). C’est là qu’il rencontre l’équipe de trois-six-trente lors de la création du spectacle Les Aveugles.