Christophe Hanon

Christophe Hanon découvre la marionnette avec Josette Malon, au Havre, en 1992, il fonce ensuite aux Beaux-Arts, sera élève en art dramatique au Conservatoire de Rouen puis diplômé de l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières en 2002.

Dès lors, il collabore en tant que marionnettiste et constructeur avec Jean-Pierre Lescot et Pseudonymo. Et, « hors-marionnette », à la mise en scène de Hubloscope textes de Serge Valletti ; Les Voilà Voilà, chansons jeune public chez Naïve ; La  Taknaw Parade (parade de rue à Redon) pour Les Articulteurs. Egalement interprète, musicien, technicien avec la Compagnie Pied en Sol(danse de rue)dans plusieurs créations.

Il assure la direction artistique de spectacles de rue en collaboration avec des artistes et le chantier d’insertion Lever le Rideau à Redon.

Il anime aussi des stages autour de techniques de jeu et de manipulation de marionnettes ( Le Tas de sable à Amiens, Les Articulteurs… ).

Il est interprète et metteur en scène dans plusieurs spectacles et projets de Drolatic Industry(marionnettes) qu‘il co-fonde à la sortie de l’ESNAM. Il tourne, depuis 8 ans, plusieurs spectacles avec cette équipe.
Puis « sort » dans la rue, formé par Carnage Productions et Bernard Colin de Tuchenn, monte une adaptation du Coriolan de Shakespeare en théâtre d’objets et artifices.

Il compose toujours les musiques de ses spectacles.

Aujourd’hui, c ‘est avec Rouge Bombyx, son nouveau projet de compagnie, qu’il créé des petites formes et donne des stages en marionnettes portées et théâtre d’objets. Et collabore aux projets de Trois Six Trente depuis 2011.